Etape 1: Notre équipe de professionnels procède à l'enlèvement du matériel loué chez le patient. Le matériel souillé est transporté dans un compartiment dédié du camion. Le retour du matériel est identifié et validé par informatique. Le matériel souillé est ensuite stocké à l'entrepôt dans une zone prévue à cet effet.
Etape 2: Le nettoyage est effectué par une personne qualifiée de notre équipe et qui porte les équipements appropriés pour ce type d'opération. Le matériel est d'abord démonté puis nettoyé dans la zone prévue à cet effet. L'appareil de production et aspiration de vapeur est de type SANIVAP.
Etape 3: Le matériel ainsi nettoyé est placé dans une troisième pièce de haute décontamination afin de le désinfecter et le stériliser par un procédé de nébullisation de type AEROSEPT pendant 2 heures.
Etape 4: La chaine du propre ainsi terminée, le matériel est remonté puis vérifié par un technicien qualifié.
Etape 5: Une fois le matériel stérilisé, remonté et vérifié, il est filmé avant stockage.
Etape 6: Le matériel est stocké dans une partie de l'entrepôt réservé aux appareils destinés à la location. La remise en stock est identifiée puis validée par informatique. Les opérations réalisées sur le matériel sont indiquées dans un souci de traçabilité.